BOOKAFY BLOG

Les 5 éléments indispensables à une petite entreprise pour se classer dans Google (ou dans d’autres moteurs de recherche) ?

Rank in google

DANS CE POST

« Petite entreprise ne signifie pas entreprise « moins valable ». Votre projet peut apporter aux populations des solutions aux problèmes d’une région particulière, et aucune entreprise internationale ne fournira une solution aussi efficace que la vôtre. Compte tenu du potentiel de votre projet, vous avez tout pour que votre site d’entreprise figure parmi les trois premiers.

Voici les cinq éléments nécessaires pour vous assurer un bon classement dans les plus brefs délais et maintenir vos meilleures positions dans plusieurs SERP !

1. Vérification du classement local

Les petites entreprises qui apportent des solutions aux problèmes locaux et se concentrent sur les questions d’une région ont besoin d’un
vérificateur de classement local
pour connaître leurs performances et évaluer leurs progrès. – déclare Eyal Elazar, responsable du marketing produit chez Riskified.

En outre, il se peut que vous ne visiez pas un État ou un pays entier, mais une ville ou même une petite ville ; un outil complet vous permettra de vérifier de près le classement des cartes afin de voir ce que vous avez accompli et les lacunes qu’il vous reste à combler.

Par exemple, vous pouvez être bien classé en Louisiane avec plusieurs mots-clés, mais votre excellent classement en Utah dépend de l’imagerie, alors que vous avez obtenu des résultats positifs au Texas grâce à une forte construction de liens.

En outre, vous pourriez découvrir que le site web de votre entreprise est mieux classé dans des endroits que vous n’aviez pas ciblés. Un tel succès est votre première chance d’élargir votre bassin d’acheteurs et d’obtenir plus de clients intéressés. En outre, vous pouvez consolider votre succès en contribuant à l’optimisation du contenu pour ces régions. – Mentionné par Christa Reed, responsable de la recherche sur le marché de l’emploi chez Job Searcher.

Supposons que vous soyez un entrepreneur de l’Indiana et que vous remarquiez soudain que votre site web est très bien classé dans le Nebraska et l’Illinois, alors que vous n’y avez pas fait de publicité pour vos offres. Étant donné que vous jouissez déjà d’une certaine popularité dans ces pays, vous pouvez contribuer davantage à la publicité et à l’optimisation afin d’obtenir une meilleure portée, plus de clics et, bien sûr, plus de commandes !

Un autre exemple plus heureux est celui où vous constatez que vos offres sont populaires au Royaume-Uni ou dans certains pays européens. Découvrir cela avec un outil de vérification du classement local est une opportunité 10/10 de devenir un fournisseur de produits/services demandé dans le monde entier !

2. Travail approfondi sur les mots-clés

Avant tout, votre petite entreprise a besoin d’un
outil de suivi de la position des mots-clés
pour déterminer quelles phrases-clés permettent à votre site web de rester plus haut. De plus, cet outil est essentiel pour découvrir quelles phrases entrent et sortent du top, car c’est le signal pour mettre à jour votre contenu ou ajouter de nouveaux éléments qui contribuent à l’optimisation de votre site web. Mais vous devez également être attentif aux éléments suivants qui font que les moteurs de recherche « apprécient » votre contenu et vous classent mieux :

Volume

Le volume de recherche correspond à la fréquence de recherche d’un mot-clé ou d’une phrase-clé dans un moteur particulier. Par exemple, un mot-clé ayant un volume de 8 000 dans Google peut avoir un volume de 13 000 dans Bing et de 4 000 dans DuckDuckGo. Vous voulez des mots-clés avec le plus grand volume de votre
logiciel de suivi des mots-clés
que vous pouvez trouver (qui doivent être pertinents par rapport à votre niche et à votre orientation).

Efforcez-vous de vous concentrer sur les mots-clés dont le volume est égal ou supérieur à 1 000. Cependant, il n’est pas judicieux de négliger les mots-clés à faible volume, car il y a encore 10-900 personnes qui tapent cette requête. Notez toutefois que les mots-clés à faible volume peuvent vous poser les problèmes suivants :

  • Fautes de grammaire. En règle générale, les mots-clés à faible volume présentent des problèmes d’orthographe ou d’autres erreurs. Bien que cela passe inaperçu pour de nombreux utilisateurs, certains peuvent penser que votre contenu n’est pas professionnel.
  • Si vous utilisez des applications qui corrigent la grammaire, l’IA peut modifier vos mots-clés prioritaires pour les rendre plus clairs et plus corrects, et vous devrez passer plus de temps à vous assurer que vous avez utilisé la bonne forme.

Néanmoins, les mots-clés à faible volume présentent plusieurs avantages !

  • Ils peuvent être vos meilleurs mots-clés synonymes qui attireront de nouveaux acheteurs.
  • Les mots-clés à faible volume ont tendance à être longs, et leur spécificité peut aider les gens à trouver vos offres plus rapidement.
  • Vous pouvez éviter le spam de mots-clés en diversifiant vos mots-clés avec des formes synonymes.

KD – Difficulté des mots clés

Cette mesure explique la fréquence à laquelle les ressources d’information utilisent des groupes de mots clés, ce qui vous permet de connaître la compétitivité d’une phrase clé. En règle générale, 50KD et plus constituent un défi suffisant, et vous ne devriez utiliser ces mots-clés que lorsqu’ils ont un volume de 3K+. Les clés à faible KD sont vos billets gratuits pour accéder à de meilleurs rangs, mais notez qu’il faut un volume d’au moins 1 000 pour les utiliser avec succès.

Compte tenu des deux mesures expliquées, vous disposez d’une formule pour déterminer le meilleur mot-clé à utiliser pour faciliter le classement !

Volume élevé + faible KD = votre raccourci vers le sommet

Longueur du mot-clé

Nous avons mentionné que les clés à faible volume pouvaient être longues et spécifiques. La longueur des mots-clés est à peu près la même. Il montre à quel point votre phrase est spécifique et comment elle réduit la recherche.

En règle générale, les mots-clés courts (par exemple, « boulangerie ») sont très généraux. Ils placent votre contenu dans une vaste catégorie, où vos offres sont immédiatement perdues, en particulier lorsque vous avez besoin de travailler davantage sur la construction de liens, l’imagerie et d’autres éléments. Les mots-clés longs (par exemple, « French bakery cake shop Oklahoma ») sont plus détaillés, comme l’objectif, l’offre spécifique, la localisation, etc.

Il est nécessaire d’utiliser des mots-clés longs, mais il est judicieux de les combiner avec des mots-clés courts. Essayez de rédiger un contenu promotionnel plus long et d’équilibrer les mots-clés courts et longs pour une visibilité régionale maximale.

3. Un contenu pour les gens, pas pour les SERP

N’oubliez pas que même si vous vous efforcez de répondre à toutes les normes et exigences des SERP, vous continuez à créer du contenu et des offres pour vos clients. Votre contenu doit donc être lisible à 100 %, intéressant, systématisé et pertinent pour ceux qui recherchent des solutions dans votre créneau. De plus, les moteurs de recherche ne sont pas idiots et peuvent voir que vous vous concentrez sur leurs besoins plutôt que sur ceux des utilisateurs, ce qui vous fait rétrograder.

Vous serez parfaitement classé si vous avez

  • Des documents pertinents pour les clients potentiels et actuels (par exemple, vous pouvez créer des articles de blog pour
    formation des clients
    ou simplement expliquer des sujets pertinents que vos concurrents ignorent)
  • Faites en sorte que vos textes soient lisibles et clairs
  • Ajouter des éléments multimédias (images,
    vidéos pour le référencement
    , infographies) pour étayer vos offres et les rendre plus attractives
  • Créer des liens vers des sources fiables (comme Wikipédia ou des agences gouvernementales).
  • Évitez le spamming de mots-clés ; diversifiez vos mots-clés en fonction de leurs formes synonymes et de leur longueur.

De plus, vous devez mettre tout cela à jour systématiquement ! N’oubliez pas que les moteurs de recherche mettent constamment à jour leurs algorithmes et que vous devez rester attentif aux changements inattendus pour conserver de bons classements et améliorer vos positions. Ne négligez donc pas de vérifier l’existence de nouvelles règles et veillez à préparer de nouveaux documents et à rassembler des mots-clés pertinents pour la prochaine série de modifications.

4. Construction de liens solides

La construction de liens consiste à créer des liens d’une page web à une autre, souvent par l’intermédiaire de sites web tiers. La création de liens est essentielle à toute stratégie de marketing numérique, non seulement pour les petites entreprises, mais aussi pour les grandes. Il contribue à accroître la visibilité et l’autorité d’un site web, ce qui se traduit par un meilleur classement organique et un trafic plus important.

Il existe plusieurs types de liens que vous pouvez utiliser :

  • Liens en aval
  • Liens sans lien
  • Liens internes et externes
  • Liens provenant de sites de médias sociaux (tels que Facebook, Twitter, Google+ et Reddit)
  • Publication d’articles sur d’autres sites web dans votre créneau ou en rapport avec votre secteur d’activité
  • Communiqués de presse et autres formes de distribution de contenu.

Notez que l’envoi d’invités peut s’avérer difficile si vous ne disposez pas d’une campagne de sensibilisation solide. Il est donc nécessaire de créer une bonne campagne de sensibilisation.
les erreurs de sensibilisation à éviter
dès maintenant.

5. Collecte de données précises

Vous devez procéder à des vérifications et à des audits systématiques pour déterminer le classement de votre site web et les éléments qui peuvent vous aider à progresser plus rapidement et à rester au sommet. C’est pourquoi il est essentiel de choisir des outils de vérification du classement dotés d’une IA ou d’un autre mécanisme automobile qui vous permet de recueillir des données et de les traiter instantanément.

L’importance
L’importance de la qualité des données
est indéniable, et vos données sur les classements doivent être

  • Actualisé. Compte tenu des modifications constantes des algorithmes, vous souhaitez disposer des informations les plus récentes sur les performances de votre site web.
  • Complète. Des données erronées conduisent à des conclusions vagues et à des actions incohérentes qui risquent de vous faire choisir une direction qui complexifie votre chemin vers le succès.
  • Systématisé. Le chaos des données n’est jamais utile, et vous avez besoin d’informations claires sur les performances de votre entreprise pour mettre le doigt sur tous les points positifs et négatifs.
  • Segmenté. Les données générales ne sont pas suffisantes et vous souhaitez découvrir les segments de la performance de votre site web (mots-clés mieux ou moins bien classés, par exemple, ou vous voulez voir comment votre site web se comporte dans différents endroits).

Le mot de la fin

Il est essentiel pour toute entreprise en ligne d’être bien classée dans les SERP de Google. En tant que propriétaire d’une petite entreprise, vous devez investir du temps et des efforts pour maîtriser le système qui contrôle les classements dans les moteurs de recherche. Mais avec les bonnes stratégies, les bons outils et les bonnes connaissances, vous pouvez certainement atteindre la position que vous souhaitez ! Bonne chance !

Online scheduling software

Faites gagner du temps et de l'argent à votre équipe avec Bookafy !

En utilisant un logiciel de prise de rendez-vous en ligne, vous pouvez automatiser la réservation, les rappels, la synchronisation avec les calendriers, la récupération des URL des réunions vidéo, et bien d'autres choses encore. Essayez Bookafy gratuitement aujourd'hui !

Articles recommandés

Bookafy


"See why +25,000 organizations in 180 countries around the world trust Bookafy!

Feature rich, beautiful and simple. Try it free for 7 days"

Casey Sullivan

Founder

Bookafy



"See why +25,000 organizations in 180 countries around the world trust Bookafy for their online appointment booking app!

Feature rich, beautiful and simple. Try it free for 7 days"

Casey Sullivan

Founder